armée maléfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

armée maléfique

Bienvenue sur le forum de l'Armée maléfique Ogame uni 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie : les technologies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meuk [UTOPIA]
Admin
Meuk [UTOPIA]


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 14/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:57

I ) Descpription des diverses technologies



1°) La technologie "Espionnage"

Celle-ci a pour seule utilité, comme son nom l'indique, d'espionner. (Quel scoop!). Très importante pour les raideurs, cette techno permet aux sondes espionnage de livrer plus ou moins d'infos dans les rapports. La précision d'un rapport d'espionnage dépend donc de trois facteurs :
* votre niveau de techno
* le niveau de techno de l'opposant
* le nombres de sondes envoyées (plus les sondes sont nombreuses plus le rapport sera précis, mais le danger de se faire détruire ses sondes est plus grand)
Elle est utilie pour masquer la composition de sa flotte ou de sa défense, cependant tout espionnage réussi même avec un faible niveau affiche le niveau de ressources sur la planète visée.
En gros : + ta techno espio est haute, moins tu risques d'être espionné, et plus tu seras précis dans tes rapports d'espionnage.

2°)La techno "Ordinateur"

Très importante ! Chaque niveau de techno ordinateur augmente le nombre de flottes que vous pouvez faire voler en même temps.
Elle est donc particulièrement intéréssante pour les raideurs.

3°)La techno "Armes"

Une des trois technos millitaires. Son utilité est simple : chaque niveau de cette techno augmente la puissance de tir de vos vaisseaux et de vos défenses (important ça) de 10%
Il est donc conseillé de la dévellopper tout au long du jeu.

4°)La techno "Bouclier"

Une des trois technos millitaires. Elle augmente de 10% la résistance des boucliers de vos vaisseaux et de vos défenses. Perso je la trouve bcp moins utile que "armes" mais il est important de la dévellopper tout au long du jeu pour rester compétitif.

5°)La techno "Protection des vaisseaux spatiaux"

Troisième et dernière techno millitaires. Elle augmente la eésistance de toutes les infrastructures de combat de 10%.
Elle est donc importante et il est nécéssaire de l'entretenir tout au long du jeu. De plus elle coute exclusivement du métal, ce qui est souvent pratique en cas de surplus.

6°)La techno "Energie"

Sa seule utilité est de débloquer d'autres éléments.
ATTENTION : la technologie espionnage n'influe PAS sur les taux d'énergie de vos planètes.

7°)La techno "hyperespace"

c.f. "la techno énergie"

8°)La techno "réacteur à combustion"

Primordiale en début de jeu ! Elle est très utile pour dévellopper ses transporteurs et elle permet de dévellopper de nombreux vaisseux.
Elle augmente aussi de 10 % par niveau la vitesse des vaisseaux suivants:
* grands transporteurs (important ça)
* petits transporteurs ( sauf si votre niveau d'impulsion est > à 5)
* recycleurs (primordial!)
certainement quelques autres mais je les connais pas Razz

9°)La techno "réacteur à impulsion"

Une des plus importantes !
Elle sert à débloquer nombre d'infrastructures de première nécéssité et l'atout qui la rend si importante est sa capacité à augmenter la vitesse de nombreux vaisseaux, et surtout le petit transporteur , ce même petit transporteur qui est l'âme du mineur pilleur ! Un bon niveau d'impulsion = raids au PT plus nombreux = CASH !
De plus elle augmente sensiblement la portée des missiles interplanétaires et interception.

10°)La techno "Propulsion hypersespace"

Ne pas confondre avec "technologie hypersespace"!
Cette techno assez chère a une utilité principale, (mis à part débloquer qqes vaisseaux):
Elle augmente de 30 %(ce qui est énorme !) la vitesse des très très gros vaisseaux, j'ai nommé l'étoile de la Mort et le destructeur.
Utile donc pour les raideurs à la grosse artillierie.

11,12 et 13°)Les technos "Laser, ions et plasma"

Elles sont obligatoires en début de jeu car elles permettent de débloquer nombre de choses très utiles. Cependant, au dessus de leur niveau limite de "je sais à quelque chose" (c'est-à-dire le dernier niveau qui leur permet de débloquer qqchose" elles sont inutiles.
Certains gros joueurs un peu frimeurs la dévelloppent tout de même quelquefois pour augmenter leur classement "recherche" (arrêter de me regarder Razz )

A suivre : quelles technologies dévellopper dans le temps?


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johanco.free.fr
pouschklanov
Admin
pouschklanov


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 12/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:06

Salut,

C'est quoi le mieux entre dévlopper la technologie espionnage ou une technologie millitaire ??

Tu me conseilles quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://armeemalefique.1fr1.net
Meuk [UTOPIA]
Admin
Meuk [UTOPIA]


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 14/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:25

Et bien selon moi, un compromis espio=millitaire est une bonne solution, même si un bon espionnage au début est souvent utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://johanco.free.fr
grevous

grevous


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:22

oui mais si personne ataque pour linstant mieux vaut develloper koi lespionnage ou le militaire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Meuk [UTOPIA]
Admin
Meuk [UTOPIA]


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 14/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:08

Espionnage décourage les petits raideurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johanco.free.fr
grevous

grevous


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:44

les tout petits raideurs ds ce cas la lol!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
augure65
conseiller
conseiller
augure65


Nombre de messages : 209
Localisation : Amiens Lille
Date d'inscription : 10/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:15

Avez vous developé toutes les technologie armes vaisseaux et defense ?
perso il me reste quelques vaisseaux bloqués n'ayant pas de flotte ca me gene pas trop mais la je me concentre sur Réseau de recherche intergalactique ca a l'air pas mal de diviser le temps de dévelopement en nombre de labo que l'on a en tout !!!! est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pouschklanov
Admin
pouschklanov


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 12/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:46

Aucune idée par contre pour ce qui est des technolgie défence c'est très utile, je ne sais pas si tu as déja les lanceurs de plasma mais si tu ne les as pas débloke les rapidement c'est un conseil d'ami que je te donne la lol
Revenir en haut Aller en bas
https://armeemalefique.1fr1.net
augure65
conseiller
conseiller
augure65


Nombre de messages : 209
Localisation : Amiens Lille
Date d'inscription : 10/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:20

Je suis au niveau 7 de plasma mais vu le cout j'en ai tres peu sur mes planetes car pour le moment le cout de construction et > à ce que j'aurai a proteger sur la colonie par contre sur ma planete mere j'en ai quelques un je pense que ma défense est pas trop mal dessus pour le moment ...
En ce moment je ne sais pas trop quoi faire soit continuer à augmenter mes niveau de mines ou bien augmenter mes techno pour finir de tout débloquer meme si les vaisseaux sont pas trop utils pour moi vu que pas de flotte pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Meuk [UTOPIA]
Admin
Meuk [UTOPIA]


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 14/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:03

Le réseau de recherche intergalactique prend toute son utilité, seulement si tes technologies mettent autant de temps à se faire que toi à en faire une autre.
J'sais pas si c'est vraiment utile à ce stade, ça dépend de tes recherches mais je te conseillerait de réserver graviton et RRI pour dans très longtemps, après c'est qu'un conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johanco.free.fr
augure65
conseiller
conseiller
augure65


Nombre de messages : 209
Localisation : Amiens Lille
Date d'inscription : 10/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:17

ah ok mais que favoriser car pour le moment j'ai pas trop la possibilités de faire de flotte donc a part les mines et la defense pour protéger mes ressources c'est calme...
Revenir en haut Aller en bas
Meuk [UTOPIA]
Admin
Meuk [UTOPIA]


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 14/12/2006

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:56

Fais des armes, protection, bouclier, combustion, ordinateurs, impulsion et espionnage ce sera déjà pas mal et plus important cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://johanco.free.fr
augure65
conseiller
conseiller
augure65


Nombre de messages : 209
Localisation : Amiens Lille
Date d'inscription : 10/01/2007

Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:50

ok merci du conseil ca me laisse pas mal a faire deja !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : les technologies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : les technologies   Stratégie : les technologies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : les technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
armée maléfique-
Sauter vers: