I ) Descpription des diverses technologies1°) La technologie "Espionnage"Celle-ci a pour seule utilité, comme son nom l'indique, d'espionner. (Quel scoop!). Très importante pour les raideurs, cette techno permet aux sondes espionnage de livrer plus ou moins d'infos dans les rapports. La précision d'un rapport d'espionnage dépend donc de trois facteurs :
* votre niveau de techno
* le niveau de techno de l'opposant
* le nombres de sondes envoyées (plus les sondes sont nombreuses plus le rapport sera précis, mais le danger de se faire détruire ses sondes est plus grand)
Elle est utilie pour masquer la composition de sa flotte ou de sa défense, cependant tout espionnage réussi même avec un faible niveau affiche le niveau de ressources sur la planète visée.
En gros : + ta techno espio est haute, moins tu risques d'être espionné, et plus tu seras précis dans tes rapports d'espionnage.
2°)La techno "Ordinateur"Très importante ! Chaque niveau de techno ordinateur augmente le nombre de flottes que vous pouvez faire voler en même temps.
Elle est donc particulièrement intéréssante pour les raideurs.
3°)La techno "Armes"Une des trois technos millitaires. Son utilité est simple : chaque niveau de cette techno augmente la puissance de tir de vos vaisseaux et de vos défenses (important ça) de 10%
Il est donc conseillé de la dévellopper tout au long du jeu.
4°)La techno "Bouclier"Une des trois technos millitaires. Elle augmente de 10% la résistance des boucliers de vos vaisseaux et de vos défenses. Perso je la trouve bcp moins utile que "armes" mais il est important de la dévellopper tout au long du jeu pour rester compétitif.
5°)La techno "Protection des vaisseaux spatiaux"Troisième et dernière techno millitaires. Elle augmente la eésistance de toutes les infrastructures de combat de 10%.
Elle est donc importante et il est nécéssaire de l'entretenir tout au long du jeu. De plus elle coute exclusivement du métal, ce qui est souvent pratique en cas de surplus.
6°)La techno "Energie"Sa seule utilité est de débloquer d'autres éléments.
ATTENTION : la technologie espionnage n'influe PAS sur les taux d'énergie de vos planètes.
7°)La techno "hyperespace"c.f. "la techno énergie"
8°)La techno "réacteur à combustion"Primordiale en début de jeu ! Elle est très utile pour dévellopper ses transporteurs et elle permet de dévellopper de nombreux vaisseux.
Elle augmente aussi de 10 % par niveau la vitesse des vaisseaux suivants:
* grands transporteurs (important ça)
* petits transporteurs ( sauf si votre niveau d'impulsion est > à 5)
* recycleurs (primordial!)
certainement quelques autres mais je les connais pas
9°)La techno "réacteur à impulsion"Une des plus importantes !
Elle sert à débloquer nombre d'infrastructures de première nécéssité et l'atout qui la rend si importante est sa capacité à augmenter la vitesse de nombreux vaisseaux, et surtout
le petit transporteur , ce même petit transporteur qui est l'âme du mineur pilleur ! Un bon niveau d'impulsion = raids au PT plus nombreux = CASH !
De plus elle augmente sensiblement la portée des missiles interplanétaires et interception.
10°)La techno "Propulsion hypersespace"Ne pas confondre avec "technologie hypersespace"! Cette techno assez chère a une utilité principale, (mis à part débloquer qqes vaisseaux):
Elle augmente de
30 %(ce qui est énorme !) la vitesse des très très gros vaisseaux, j'ai nommé l'étoile de la Mort et le destructeur.
Utile donc pour les raideurs à la grosse artillierie.
11,12 et 13°)Les technos "Laser, ions et plasma"Elles sont obligatoires en début de jeu car elles permettent de débloquer nombre de choses très utiles. Cependant, au dessus de leur niveau limite de "je sais à quelque chose" (c'est-à-dire le dernier niveau qui leur permet de débloquer qqchose" elles sont
inutiles.
Certains gros joueurs un peu frimeurs la dévelloppent tout de même quelquefois pour augmenter leur classement "recherche" (arrêter de me regarder
)
A suivre : quelles technologies dévellopper dans le temps?